28 Route de Dortan, 01100 Oyonnax
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
06 48 44 73 78
 
28 Route de Dortan, 01100 Oyonnax
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 48 44 73 78

Ilda Amorim pratique les méthodes de magnétisme depuis 8 ans

Magnétisme et coupeur de feu à Oyonnax

Magnétisme

, magnétiseur à Oyonnax (01100)

Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre

Entre moqueries et fascination, les guérisseurs, chamans ou charmeurs de feu nourrissent tous les fantasmes. Même s'ils ne sont pas médecins, ils pourraient bien apaiser et soulager toutes sortes de douleurs. Qui sont-ils et comment peuvent-ils nous aider ?

Vous en avez sans doute déjà entendu parler… miracles, pouvoir, don, le mystère est épais autour des magnétiseurs. Qui sont les magnétiseurs ? Que font-ils ? Devriez-vous en consulter un ? Et d’ailleurs, que soignent-ils vraiment ? Pour vous, nous levons le voile sur une activité hors du commun. 

Le magnétisme en 5 points :

1. Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

2. Que fait un magnétiseur ?

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant son énergie à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.

Le magnétiseur procède de différentes manières :

  • L’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer
  • Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
  • L’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient
  • Le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie.

3. Les magnétiseurs sont-ils des guérisseurs ?

Il n’est pas rare que les magnétiseurs soient parfois appelés guérisseurs. Ce terme n’est pourtant pas le plus adapté. En effet, les magnétiseurs ne guérissent pas les symptômes d’une maladie, mais traitent les causes. Le terme de guérisseur était surtout employé dans les campagnes, renvoyant aux charmeurs de feu, sourciers, voire sorciers.

4. Que soigne un magnétiseur et peut-il guérir ?

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d’apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.
Un magnétiseur pourra soulager toutes sortes de symptômes, tels que les douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau ou troubles psychiques et émotionnels. Il peut aussi être d’une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale. Attention, le magnétisme ne doit pas être un substitut à la médecine traditionnelle.

5. Quelle est la différence entre le magnétisme et le Reiki ?

Ces méthodes de guérissions naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. En effet, alors que le Reiki requiert un enseignement sous la forme d’une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don est sera donc plus présente chez certains que chez d’autres.

Il est important de noter qu’en France les magnétiseurs ou énergéticiens ne sont pas reconnus par l’Académie de médecine. Si vous souhaitez passer le cap et faire une séance, méfiez-vous des charlatans. Préférez toujours un magnétiseur déclaré qui n’impose pas de paiements en espèces et ne fait pas plus de 3 séances d’affilées. Enfin, sachez qu’un magnétiseur ne vous demandera jamais de retirer vos vêtements.

Vous en savez maintenant plus sur cette méthode naturelle. Apprenez-en maintenant davantage sur les bienfaits des plantes et des pierres !

COUPEURS DE FEU

La pratique du magnétisme est encore controversée car elle est souvent associée à l’effet placébo, qui bénéficie pourtant de plusieurs siècles d’histoire. Elle était réservée autrefois à une élite, les prêtres, les empereurs et les rois. Comment peut-on imaginer un seul instant que le magnétisme ait pu traverser autant de siècles sans que des effets notables aient pu être observés ? C’est une grande question à laquelle le corps médical ne trouve aucune réponse, cependant il arrive que des hôpitaux, des médecins, aient recours à des magnétiseurs et des coupeurs de feu.

Il est possible qu’à un moment donné de votre vie vous soyez malheureusement confrontées au cancer du sein. Dans certains cas, les chimiothérapies et les radiothérapies peuvent provoquer des sensations de brûlure et c’est à ce moment-là qu’en général les coupeurs de feu peuvent intervenir. Il en va de même dans d’autres cas, à la fois moins grave et plus courant tels que les zonas... 

BARREUR DE FEU

Le barreur de feu est également connus sous d’autres appellations: souffleurs de feu, coupeur de feu, toucheur de feu, leveur de feu, charmeur de feu, panseur de feu.

Il s’agit d’une personne, homme ou femme, ayant reçu par transmission, une initiation par une personne détentrice du secret, pour apaiser, soulager et calmer les brûlures ou inflammations. 

Il peut également s’agir dans certains cas de personnes ayant cette capacité de manière innée, sans qu’on est eu besoin de leur transmettre le secret.

Mon objectif en tant que barreur de feu est d’apporter mon aide pour stopper les douleurs et limiter les dommages causés lors de brûlures accidentelles et thérapeutiques (coup de soleil, radiothérapie…).

On peut faire appel au barreur de feu pour différentes sortes de brûlure :

  • coup de soleil
  • huile bouillante
  • eau bouillante
  • insolation
  • piqûre animale ou végétale
  • par le feu
  • suite à une radiothérapie/chimiothérapie                                        
     

Plus la brûlure sera récente, et plus le traitement sera rapide et efficace.

Au delà de la brûlure, le barreur de feu agit également sur les diverses inflammations du corps comme l’eczéma, le zona, le psoriasis, la fièvre, les infections, les effets secondaire faisant suite à un traitement lourd (après radiothérapie ou chimiothérapie par exemple)

Les effets bénéfiques du barreur de feu :

  • cicatrisation accélérée
  • apaisement de l’inflammation
  • diminution de la douleur
  • peu ou pas de formation de cloques (prenant compte de la récence de la brûlure et de son intensité)
  • pas de marque sur la peau après cicatrisation
  • Je vous propose de vous apporter mon aide par téléphone, photo ou direct

Lors de votre appel je vous demanderai votre nom et prénom, votre date de naissance, et une description de la brûlure (localisation sur le corps, origine de la brûlure, degrés de douleur, aspect de la brûlure…)

Une fois ces diverses informations transmises par vos soins, j’observerai un moment de concentration afin de me mettre en relation avec vous de manière psychique, et j’effectuerai le soin.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.